Skip to content

Combattre les virus avec la désinfection des surfaces

13 mai 20204 minute read

La propreté est plus importante que jamais sur les différentes surfaces publiques. Est-ce que vous utilisez la meilleure stratégie afin de venir à bout de ces micro-organismes indésirables?

 

Premièrement, il est important de faire la distinction entre le nettoyage et la désinfection…

Le nettoyage consiste à éliminer mécaniquement la saleté et les micro-organismes sans nécessairement les tuer. Le nettoyage peut réduire considérablement le nombre de germes et peut nettoyer suffisamment les surfaces, comme les sols par exemple.

La désinfection est la réduction du nombre de germes pathogènes, de sorte qu’ils ne présentent plus de risques d’infections.

Maintenant, entre l’utilisation des produits chimiques et la désinfection à la chaleur, qu’est-ce qui fonctionne le mieux?

La désinfection chimique

Dans la désinfection chimique, les agents pathogènes sont inactivés par des agents biocides. Il existe un grand nombre de fabricants de désinfectants. Cependant, les instructions exactes du fabricant doivent être suivies.

Avantages

• Dans certains endroits qui ne sont pas à risque, cela peut être une solution efficace.
• L’utilisation de ces produits permet d’ajouter une efficacité supplémentaire au nettoyage.
• Il existe une gamme de produits chimiques écologiques qui ont beaucoup moins d’impacts néfastes sur l’environnement.

Désavantages

• Certains groupes chimiques d’ingrédients actifs ont des lacunes dans leur efficacité et certains organismes peuvent présenter une résistance bactérienne primaire.
• En général, la désinfection chimique est associée à des coûts de matériaux relativement élevés, dans certains cas à des risques de corrosion.
• Ils génèrent des déchets et parfois une pollution de l’air et des eaux usées.

La désinfection physique

Avec la désinfection physique, les micro-organismes sont tués par la chaleur (chaleur sèche ou vapeur) ou le rayonnement (par exemple la lumière UV). Si vous vous assurez que votre surface est également résistante à la chaleur, rien n’empêche la désinfection à la vapeur ou à l’eau chaude.

Avantages

• Aucun problème de résistance avec certains désinfectants.
• Aucune lacune d’efficacité.
• Aucune perte d’efficacité due à la décomposition du désinfectant.
• Sécurité industrielle et protection du personnel.
• Respect de l’environnement supérieur.

Désavantages

• Thermolabilité de certaines surfaces peu résistantes à la chaleur.

Équipement de Lavage de La Capitale

Nous avons plusieurs machines pouvant vous permettre de désinfecter les surfaces au maximum et de parvenir à éliminer tous les virus et bactéries.

Nous avons des nettoyeurs de surfaces qui projettent de l’eau à des températures allant jusqu’à 250°F. Étant donné que les micro-organismes deviennent inactifs à 210°F, nos nettoyeurs de surfaces peuvent vous assurer une désinfection efficace. Il y a même des machines qui peuvent créer de la vapeur chaude allant jusqu’à 350°F.

C’est très efficace pour les planchers d’hôpitaux, les commerces, les manufactures alimentaires ou les surfaces publiques.

Cliquez sur le bouton suivant afin de voir les différents nettoyeurs disponibles dans cette gamme: https://laveusepressionelc.com/notre-catalogue/?sub-categories=97

 

 

Share this article

Pas de commentaire

Next article
Previous article
Back To Top