Skip to content

Comment faire le bon choix de buse pour nettoyeur à haute pression

15 mai 20194 minute read

Pour réussir vos travaux de nettoyage à haute pression, vous devez tout d’abord faire le bon choix de buse pour votre nettoyeur à haute pression. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre du temps ou endommager votre surface de travail. Pour vous aider à vous orienter avec les différentes buses, nous avons monté ce guide.

Les différentes buses en vidéo (vidéo en anglais)

Description des buses

Le jet de pression rouge 0°

Utilisation: Ce jet délivre un petit jet d’eau très concentré. Celui-ci est habituellement utilisé afin d’enlever une tache très tenace ou des débris. Étant donné la concentration du jet, n’utilisez pas celui-ci sur du bois ou du revêtement. Cela endommagerait la surface.

Surfaces: Métal, craques dans le béton, taches tenaces sur métal ou béton.

Le jet de pression jaune 15°

Utilisation: Typiquement utilisé pour la préparation de surface en permettant de la dégager des débris tels que la terre, la peinture et la mousse. Faites attention, l’angle est assez fort pour endommager les surfaces.

Surfaces: Béton, grilles, briques, entrée en asphalte, stucco.

Le jet de pression vert 25°

Utilisation: Son utilité est de vous aider à vous débarrasser de la bouette et la terre. Vous pouvez aussi vous en servir pour dégager les feuilles de votre patio et de vos entrées.

Surfaces: Outils de jardin, entrées, trottoirs, meubles de jardin, stucco, goutières, ciment, surfaces en briques, patios, revêtement non-peinturé.

Le jet de pression blanc 40°

Utilisation: Avec son angle de 40°, celui-ci est plus sécuritaire pour les travaux de nettoyage sur des surfaces délicates.

Surfaces: Automobile, véhicule récréatif, VTT, bois, brique peinturée, stucco, vinyle, revêtement peinturé.

Le jet de pression noir 65°

Utilisation: Ce jet permet l’application de détergent sur vos surfaces à nettoyer.

Surfaces: Ce jet à basse pression est utilisable sur toutes les surfaces.

Le jet rotatif

Utilisation: D’un mouvement circulaire, l’eau effectue une rotation afin de produit un jet avec un niveau de pouvoir de nettoyage situé entre 5,000 et 9,000 RPM. Vous pouvez diminuer jusqu’à 50% votre temps de nettoyage avec ce type de jet.

Le jet looooooooooongue portée

Utilisation: Ce jet est conçu pour atteindre les surfaces en hauteur. Il vous permet d’appliquer du détergent jusqu’à 30 pieds de haut.

Le jet multiple

Utilisation: La buse multiple vous permet d’avoir le contrôle au bout de vos doigts. Ce jet multi-fonction offre 6 modes de jet répondant à vos besoins. Fait d’acier inoxydable, celui-ci est résistant et peut être utilisé toute la semaine. Vous pouvez choisir entre un angle à 0°, 15°. 25° et 40°. Les deux autres modes sont pour appliquer du savon et rincer.

Image: Un jet multiple

(Cliquez sur l’image pour voir l’article dans notre catalogue.)

Vous doutez de la bonne buse à utiliser?

Si vous doutez de votre choix de buse pour laveuse à pression, testez celle-ci sur un endroit discret en premier. De cette manière, vous serez alors en mesure d’évaluer si vous garder ou non la buse.

[siteorigin_widget class= »SFPPagePluginWidget »][/siteorigin_widget]

Share this article

Pas de commentaire

Next article
Previous article
Back To Top