Skip to content

Comment nettoyer un patio en bois à l’aide d’une laveuse à pression

23 avril 20193 minute read

AYE, AYE CAPT’N! – Corvée de nettoyage du deck

Vous n’êtes peut-être pas le capitaine d’un bateau, mais vous pouvez toujours faire en sorte que votre propre deck soit à son meilleur. Prenez le temps nécessaire pour apprendre la bonne méthode de lavage afin de nettoyer un patio en bois et, ainsi, préserver et protéger celui-ci.

Ne frottez pas inutilement…

Au lieu de vous pencher et frotter chaque mètre carré de votre patio, utilisez une machine à pression pour vous débarrasser de plusieurs mois d’accumulation de saleté. Avant tout, ne vous précipitez pas. Rappelez-vous que votre surface est sensible. Lisez attentivement notre guide et suivez nos suggestions/techniques ci-bas.

La sécurité d’abord

Portez des vêtements à l’abri de l’eau, des gants et des lunettes de sécurité. Certaines personnes sous-estiment la force d’une machine à pression. De plus, même si cela paraît évident, ne pointez jamais votre jet de pression devant un animal, une vitre ou une personne.

5 étapes faciles

Étape 1: Préparez votre zone de travail. Enlevez les possibles obstacles pouvant nuire au nettoyage ou à vos déplacements. Couvrez les plantes, composants électriques et les luminaires. Fermez vos portes et fenêtres.

Étape 2: Balayez, rincez et mouillez votre patio entièrement. Assurez-vous d’avoir enlevé tous les débris et la saleté.

Étape 3: Trouvez la pression adéquate de votre machine. Par exemple, le bois plus mou comme le pin requiert une pression plus basse. Effectuez un test de pression sur un espace délimité et débutez avec une pression de 600 PSI. Si vous désirez utiliser une pression plus élevée, faites-le, mais rappelez-vous qu’une basse pression évite les dommages permanents. Une machine à pression peut permettre le lavage de briques, mais vous n’avez pas besoin de ce pouvoir de pression pour votre deck.

Pour savoir quel type de jet cela vous prend, consultez notre article: Comment choisir le bon jet de pression.

Étape 4: Utilisez un embout de connexion rapide avec un angle de 25° ou 40° de sortie. Cela vous permet de couvrir une surface large et disperser la force de pression.

Étape 5: Effectuez des mouvements d’aller-retour à une distance du sol d’environ 2 pieds. Faites attention de ne pas approcher trop proche du patio. Ceci pourrait l’endommager.

Profitez de votre beau travail

Félicitation Capt’n, il est maintenant temps d’inviter votre équipage sur votre “nouveau” deck pour un BBQ. En espérant que notre guide sur comment nettoyer un patio en bois vous aura apporté plusieurs éloges d’admiration de la part de votre équipage.

[siteorigin_widget class= »SFPPagePluginWidget »][/siteorigin_widget]

Share this article

Pas de commentaire

Next article
Previous article
Back To Top