Les 2 meilleurs produits contre les graffitis

Quelle est la différence entre un graffiti et de l’art? La permission.

Bien que certains graffitis sont assez impressionnants, ils n’ont souvent pas leur place. Avec les températures plus chaudes de l’été, nos artistes urbains ont davantage de chance d’avoir pondu une oeuvre sur votre immeuble. Si c’est le cas, pas de panique. Nous avons deux produits très efficaces pour aider à retirer cet art indésiré. Voici donc une présentation de nos produits antigraffitis vedettes sous forme de Questions & Réponses.

Le Tagaway pour les surfaces lisses et peinturées

Le Tagaway délogera la peinture d’une surface peinturée, mais la surface peinturée doit être plus résistante que la peinture du graffiti. Donc vous devriez toujours effectuer un test sur une petite surface et observer attentivement ce qui se passe.
De bons chiffons absorbants ou de bons essuie-tout peuvent faire le travail aussi. L’important c’est de ne pas frotter avec un chiffon ou un essuie-tout qui est saturé de peinture dissous. Sinon vous étendrez le graffiti. Donc n’hésitez pas à changer votre tissu quand il le faut. Continuez d’asperger du Tagaway et frotter tant qu’il y a de la peinture à enlever. Ensuite rincer avec de l’eau.
Oui et non. Le Tagaway possède un ingrédient puissant qui, au contact avec l’eau, voit ses performances baissées. La meilleure manière d’utiliser ce produit est donc, comme expliqué plus haut, de l’asperger sur la surface et de le frotter avec un chiffon absorbant. Répéter au besoin et ensuite rincer avec de l’eau. Toutefois, vous pouvez l’appliquer et rincer avec une laveuse à pression. Vous sauverez du jus de bras, mais consommerez davantage de produit. C’est à vous de voir.
Soyons honnêtes avec le mot “sécuritaire”. Certains panneaux sont de qualités et d’autres moins. Certains panneaux font face aux rayons UV depuis 10, voir 20 ans. Les mêmes règles s’appliquent. Le Tagaway enlèvera la peinture du graffiti d’une surface peinturée si cette dernière est plus résistante que la peinture du graffiti. Donc vous devriez toujours pré-tester sur une surface isolée. Si vous pouvez sauver 75% des panneaux avec le Tagaway, c’est 75% des panneaux qui n’auront pas à être remplacé.
Absolument. Aspergez le Tagaway et essuyer.
Sans aucun doute. Soyons raisonnables. On est en train de dissoudre de la peinture. Portez absolument tout qui vous permettra d’éviter d’être en contact avec ce produit.

Le Taginator pour la maçonnerie

1 gallon de Taginator enlèvera 200 mètres carrés de graffiti.
Mesurez la largeur du graffiti et multipliez-la par sa hauteur pour avoir la superficie totale. Ensuite, éloignez-vous de la surface et essayez de deviner le pourcentage que le graffiti occupe réellement dans cette surface. Exemple: 20 pieds de long par 5 pieds de haut = 100 pieds carrés. Le graffiti semble prendre 50% de cette surface. 100 pieds x 50% = 50 pieds carrés. Ça va prendre un quart de gallon (2 quarts pour être certain).
Sur un nombre de 100 graffitis, le Taginator réussira à enlever avec succès 95 de ceux-ci. C’est un taux de succès de 95%.
Quand vous appliquez du Taginator, il y a 50% de chances que le graffiti s’efface par lui-même. Celui-ci commencera à couler rapidement sur le mur. Toutefois, vous ne pouvez malheureusement jamais prédire si le graffiti partira par lui-même ou non. Donc vous devez presque toujours traîner votre équipement de lavage à pression pour ces situations.
Non. Bien qu’une laveuse à pression à l’eau chaude travaille toujours plus rapidement qu’une laveuse à pression à l’eau froide, vous obtiendrez un taux de succès de 90% avec de l’eau froide. Toutefois, le nettoyage à l’eau chaude permet d’utiliser moins de Taginator. À long terme, il y a des économies sur l’utilisation de produit chimique. De plus, un nettoyeur à haute pression à l’eau chaude réduira votre temps de nettoyage et augmentera votre efficacité de 5%. Vous aurez donc un taux de succès de 95% au lieu de 90%. Si vous avez les moyens, optez donc pour une laveuse à pression à l’eau chaude.
La réponse rapide est que le Taginator est si efficace, la plupart des laveuses à pression vont faire le travail. La différence réside dans le temps que ça prendra. De plus, la rapidité d’une laveuse à pression est une question de GPM et de PSI. De nos jours, la plupart des machines à pression sont de 3000 PSI et plus. Si vous êtes un propriétaire d’une unifamiliale et que vous avez un petit nettoyage de graffiti à faire, une petite laveuse de 110V électrique 1000 PSI 1-2 GPM fera le travail. Si vous êtes un contracteur, une à l’eau froide de 4-5 GPM au gaz vous sera bien utile. Si vous travaillez pour la ville et que vous êtes constamment au travail, vous voudrez une 5 GPM ou plus et une laveuse à l’eau chaude avec un brûleur sur une remorque accompagné d’un réservoir à eau.
Quand vous appliquez le Taginator (ou peu de temps après), 50% des graffitis partiront par eux-même en coulant sur la superficie. Lorsque cela arrive, vous pouvez rincer immédiatement. Sinon, dans les autres cas, attendez entre 10 et 15 minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi effectuer un rinçage test afin de voir si c’est prêt à rincer. Quand c’est prêt, allez-y!
Sans aucun doute. Soyons raisonnables. On est en train de dissoudre de la peinture. Porter absolument tout qui vous permettra d’éviter d’être en contact avec ce produit.
  • Le Taginator pénètre davantage dans les surfaces de maçonnerie et derrière les graffitis que les autres produits.
  • Le Taginator enlève 2 fois plus de graffiti par galon que les autres produits.
  • Le Taginator est moins dispendieux par pied carré que les autres produits.
  • Le Taginator s’applique plus rapidement et plus facilement à l’aide d’un pulvérisateur à pompe que les autres produits.
  • Le Taginator prend moins de temps à agir et permet donc de réduire les coûts d’opération comparé aux autres produits.
  • Le Taginator est le choix #1 des départements antigraffitis des villes principales aux USA depuis plus de 20 ans (références disponibles).
  • Le Taginator permet d’enlever les résidus fantômes et les ombrages laissés par les graffitis sur les surfaces.
Le Taginator est un produit de qualité professionnelle pour les travaux à l’extérieur. Celui-ci demande le port d’une protection oculaire minimale ainsi que le port de gants en caoutchouc. Des protections additionnelles peuvent être portées pour réduire les risques de contact avec la peau si vous le désirez. Utilisez votre jugement et assurez-vous de lire les informations écrites sur le produit.
Le Taginator est appliqué à pleine puissance sur le graffiti. Versez 1 ou 2 gallons dans le TagSprayer, un pulvérisateur conçu spécialement pour l’application du Taginator et pour résister à la dégradation possible causée par la puissance du produit lui-même. L’utilisation d’un autre pulvérisateur peut être dangereux pour l’utilisateur ou pour le pulvérisateur. Appliquez du Taginator sur toute la surface du graffiti. Ne laissez aucune surface sèche. Davantage de Taginator peut être appliqué sur la partie supérieure du graffiti pour ramasser la peinture en s’écoulant vers le bas. Appuyez plusieurs fois sur la gâchette du pulvérisateur pour bien asperger le graffiti. Lorsque vous avez terminé, il faut rincer adéquatement le pulvérisateur avec de l’eau afin d’enlever toutes traces du produit. Cela aidera à le préserver.
La plupart du temps, après quelques minutes, la peinture du graffiti commence à couler sur la surface. Vous pouvez alors passer à l’étape du rinçage. Dans d’autres cas, vous aurez à attendre environ 10 minutes. Ensuite, effectuez un test sur une petite surface afin de vérifier si le produit a eu le temps d’agir. Lorsque vous voyez la maçonnerie en dessous, le produit a eu le temps d’agir. Passez à l’étape du rinçage. Quand c’est nécessaire, attendez jusqu’à 20 minutes avant d’effectuer le rinçage. (Note: Pour un graffiti avec plusieurs couches de peinture, appliquez Taginator en petite quantité et laissez lui un bon 30 minutes de temps d’action avant le rinçage.)
Le rinçage demande habituellement l'efficacité d'une laveuse à haute pression au gaz. Les professionnels qui effectuent des travaux antigraffitis utilisent généralement des modèles à 11 ou 13 HP pour des gros travaux avec une fréquence plus élevée. Certains utiliseront des modèles à eau chaude allant jusqu’à 180°. Sur 100 travaux, peut-être 1 ou 2 demanderont de l’équipements à très haute performance. Les procédures de rinçage habituelles sont les suivantes:
  • Aspergez de l’eau à une certaine distance de votre graffiti (adaptez-vous au besoin).
  • Débutez votre rinçage par le coin le plus bas en montant vers le haut. Si durant le processus vous vous rendez compte que le Taginator manque de temps d’action, arrêtez. Aspergez du Taginator sur le graffiti restant et attendez quelques minutes.
  • Répétez le processus au besoin.
Certains graffitis avec plusieurs couches demanderont plus de travail.
La pluie fine, oui. Lorsqu’il pleut des clous, non. Contrairement à bien d’autres produits, le Taginator est efficace même sur les surfaces complètement mouillées. Tant que celui-ci a le temps d’agir et qu’il n’est pas balayé par une pluie torrentielle, vous pouvez l’utiliser.
OUI (heureusement avec nos hivers québécois!). Toutefois, celui-ci aura tendance à demander un peu plus de temps d’action. Donc au lieu de 10 à 20 minutes de temps d’action, attendez-vous à 20 à 40 minutes facile. Ce serait peut-être un bon moment pour utiliser une laveuse à pression à l’eau chaude. N’oubliez pas aussi que l’eau que vous utilisez pour rincer la surface gèlera sur le sol. Soyez prudents!
OUI! L’une des raisons principales est que les ingrédients dans le Taginator s’évaporent beaucoup plus lentement que les autres produits sur le marché. Cela ne l’empêche pas toutefois de s’évaporer plus rapidement sur de la maçonnerie brûlante. Toutefois, le temps d’action sera plus rapide étant donnée la chaleur. Dans certains cas, vous pourrez rincer immédiatement. Une bonne pratique est d’observer attentivement l’évaporation et d’ajouter davantage de produit si nécessaire. Vous pouvez aussi remettre du produit une fois le premier rinçage effectué au besoin.
NON! En fait, c’est tout le contraire. Bien que les normes demandent à ce que le symbole “inflammable” se retrouve sur le produit, celui ne s’enflamme pas. En fait, il peut être utilisé pour éteindre les produits de la compétition qui eux s’enflamment. Vidéo à l’appui ici: Watch as Taginator Puts Out Other Graffiti Removal Products on Fire

Le Tagaway et le Taginator dans notre catalogue

Découvrez ces deux produits dans notre catalogue en ligne:

  1. Le Tagaway
  2. Le Taginator

D’autres questions?

Si vous avez d’autres questions à propos du Tagaway et du Taginator, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 418-704-6611 ou sinon par courriel à l’aide du formulaire sur la page de contact.

Pas si vite! Vous aimeriez recevoir davantage de conseils sur vos activités de nettoyage? Aimez notre page Facebook!