avantages lave-pièces industriel

Pendant des années, les réservoirs et nettoyeurs à solvant étaient les méthodes populaires pour laver des pièces. Toutefois, ces systèmes sont connus pour être nocif pour la santé. Si vous utilisez encore l’une de ces vieilles méthodes, il est temps de changer pour un lave-pièces automatique. Cet article vous expliquera les avantages des lave-pièces industriels et comment ceux-ci fonctionnent.

Les avantages des lave-pièces industriels

☑ Entièrement autonome

Le fonctionnement d’un lave-pièces requiert peu de travail. En fait, un employé a 3 tâches à effectuer. Remplir le lave-pièces (1). Allumer le lave-pièces (2). Vider le lave-pièces (3). Vous pourrez donc économiser de l’argent sur le salaire d’un employé en l’affectant à d’autres travaux pendant que votre lave-pièces fait le travail.

☑ Une machine sécuritaire

Les lave-pièces sont des équipements très sécuritaires. En effet, vos employés ne seront pas en contact avec des produits nocifs. De plus, ceux-ci n’ont pas besoin d’être en contact avec des vapeurs à haute température. Le design du lave-pièces est conçu pour que l’opérateur n’ait pas à entrer ses bras ou sa tête dans le caisson. Vous pourrez donc sauver de l’argent sur les congés de maladie associés aux blessures d’anciens équipements pour laver des pièces.

☑ Une solution environnementale

Les détergents utilisés par les lave-pièces ne sont pas dangereux pour l’environnement. Effectivement, un lave-pièces n’a besoin que d’eau chaude et d’un détergent biodégradable pour effectuer son travail. De plus, ces derniers récupèrent l’eau afin de la réutiliser pour d’autres lavages. Vous pourrez donc économisez de l’argent sur les frais de vidange d’eaux usées et de produits chimiques.

☑ Le lave-pièces se rentabilise seul

Étant donné que le lave-pièces est autonome, qu’il permet de réduire les risques de blessure pour ses opérateurs et qu’il permet d’économiser des frais pour disposer des déchets produits, le coût de votre achat sera vite compensé. En effet, cela ne prendra pas beaucoup de temps avant de rentabiliser votre acquisition.

Les lave-pièces industriels, simple à opérer

  1. Le remplir;
  2. L’allumer;
  3. Faire autre chose pendant qu’il travaille;
  4. Le vider

Visitez notre catalogue de lave-pièces

Notre catalogue comprend 9 modèles de lave-pièces qui pourront répondre à vos besoins. Pour le parcourir, cliquez sur: Catalogue de lave-pièces.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

[siteorigin_widget class= »SFPPagePluginWidget »][/siteorigin_widget]