Un élément important de votre terrain
Lorsque vous effectuez le ménage de votre terrain, il ne faut pas négliger votre clôture. Effectivement, si tout votre terrain est propre sauf votre clôture, la différence sera facilement visible. Donc, pour maximiser le résultat de vos efforts de nettoyage, suivez notre guide sur comment nettoyer une clôture en bois.
Ne pas se fier aux apparences
Sous l’allure crasseuse, grise et couverte de mousse de votre clôture en bois actuelle se cache une belle surface qui n’attend que d’être propre. Avec un peu de temps et la bonne technique, vous pourrez lui redonner son style de jeunesse.
Le bon outil pour la bonne tâche
La puissance d’une laveuse à pression vous aidera dans votre tâche. En effet, le pouvoir du jet permettra d’enlever la vieille couche de cellules du bois et révéler ainsi la beauté de votre clôture. Cela vous aidera à prolonger la vie de cette dernière.
Les 10 étapes faciles pour nettoyer une clôture en bois
Étape 1: Utilisez la bonne laveuse à pression. Trop faible et trop petite, vous ne verrez aucune différence. Trop forte et trop grosse, vous endommagerez le bois. Un modèle électrique devrait vous permettre une puissance de 1,000-1,500 PSI. Une pression de 2,000-2,500 PSI pour un modèle à gaz.
Pour plus d’information à propos des jets de pression, consultez notre article: Comment choisir le bon jet de pression.
L’effort en a valu le résultat
Avouez que même dans vos rêves les plus fous, vous ne pensiez pas que votre clôture retrouverait sa jeunesse d’antan. Si vous avez aimé notre guide sur comment nettoyer une clôture en bois, abonnez-vous à notre page Facebook. Vous recevrez d’autres conseils pratiques sur le nettoyage de votre terrain.