Skip to content

Y’a-t-il un danger à utiliser les lave-autos automatiques ou manuels?

1 mai 20194 minute read

Certaines personnes préfèrent laver leur automobile à la main afin d’éviter les lave-autos par peur de bris. D’un autre côté, certaines personnes disent préférer les lave-autos automatiques ou manuel qui leur permettent de sauver du temps. Y’a-t-il vraiment un danger à utiliser les lave-autos automatiques ou manuels? En réalité, les lave-autos sont la méthode la plus sécuritaire pour laver votre auto.

Les inconvéniants d’un lavage à bras

Le lavage à bras, bien qu’il permet de sauver de l’argent, comporte plusieurs risques tels que:

  • Une quantité insuffisante d’eau pour enlever toutes les saletés sur le véhicule.
  • Les périodes de lavage sont, la plupart du temps, sous le soleil de l’après-midi.
  • L’utilisation du mauvais type de savon pour le véhicule.

Le lavage aide à conserver votre véhicule

Garder votre automobile propre est très important. En effet, cela peut vous permettre de conserver son allure plus longtemps. À la vente, celle-ci pourra même se vendre entre 10% et 20% plus cher qu’une auto identique qui a été mal entretenue.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

À quel intervalle dois-je laver mon véhicule?

Tout dépendamment de la vitesse où votre automobile devient sale, il faut la laver régulièrement. Pour certain véhicule qui ne sont pas utilisé fréquemment et qui dorment dans le garage, 1x par mois est suffisant. Pour ceux qui se retrouvent dehors et qui sont davantages exposés à la saleté, il est recommandé de les laver plus souvent.

En hiver, la seule option pour laver son véhicule est d’utiliser les lave-autos. En craignant de briser son auto dans ces derniers, les gens nuisent à leur véhicule. Avec tout le sel et le sable sur nos routes, il est très important de continuer à nettoyer son véhicule durant la période hivernale.

Le lavage idéal

Le meilleur lavage que vous pouvez donner à votre auto est sans contact. En utilisant seulement des jets de pression pour l’eau et le détergent, il n’y a aucune chance que votre véhicule subisse des dommages esthétiques. Certains lave-autos vous offrent cette option en vous laissant laver votre auto vous-même. Cela peut être un excellent compromis entre effort et budget.

Le produit recommandé

Pour ceux qui veulent laver leur automobile à la main, voici ce que nous recommandons. Pour le lavage à la brosse ou à la mitaine, le Perlax est ce qu’il vous faut. Pour un lavage sans contact efficace, le produit recommandé est le Squadron


Nos produits chimiques sont biodégradables et plus sécuritaires pour l’environnement que les autres produits.

Ne pas oublier de laver sous votre auto

Un lave-auto automatique peut vous offrir un lavage pour le dessous de votre véhicule. Cela peut être une excellente idée. Effectivement, cela permettra de déloger la saleté qui vous serait difficile (voire impossible) de le faire par vous-même. Avec ce genre de lavage, il sera possible d’enlever tous les agents indésirables se trouvant sous votre véhicule et qui pourraient accélérer l’apparition de rouille.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »]« , »after_widget »: »

« , »before_title »: »

« , »after_title »: »

« , »widget_id »: »widget-0-0-8″}} »>[/siteorigin_widget]

Vaut mieux prévenir que guérir

Avant de partir d’un lave-auto automatique, faites quand même un tour de votre véhicule. Un bris d’équipement du lave-auto, bien que cela arrive rarement, pourrait avoir endommagé votre véhicule. Dans ce cas, vous pourriez immédiatement aviser le responsable sur place afin de faire corriger la situation et vous dédommager.

Bon lavage!

[siteorigin_widget class= »SFPPagePluginWidget »][/siteorigin_widget]

Share this article

Pas de commentaire

Next article
Previous article
Back To Top