Skip to content

Comment nettoyer une clôture en bois à l’aide d’une laveuse à pression

30 avril 20194 minute read

Un élément important de votre terrain

Lorsque vous effectuez le ménage de votre terrain, il ne faut pas négliger votre clôture. Effectivement, si tout votre terrain est propre sauf votre clôture, la différence sera facilement visible. Donc, pour maximiser le résultat de vos efforts de nettoyage, suivez notre guide sur comment nettoyer une clôture en bois.

Ne pas se fier aux apparences

Sous l’allure crasseuse, grise et couverte de mousse de votre clôture en bois actuelle se cache une belle surface qui n’attend que d’être propre. Avec un peu de temps et la bonne technique, vous pourrez lui redonner son style de jeunesse.

Le bon outil pour la bonne tâche

La puissance d’une laveuse à pression vous aidera dans votre tâche. En effet, le pouvoir du jet permettra d’enlever la vieille couche de cellules du bois et révéler ainsi la beauté de votre clôture. Cela vous aidera à prolonger la vie de cette dernière.

Les 10 étapes faciles pour nettoyer une clôture en bois

Étape 1: Utilisez la bonne laveuse à pression. Trop faible et trop petite, vous ne verrez aucune différence. Trop forte et trop grosse, vous endommagerez le bois. Un modèle électrique devrait vous permettre une puissance de 1,000-1,500 PSI. Une pression de 2,000-2,500 PSI pour un modèle à gaz.

***
Étape 2: Utilisez le bon produit nettoyant. Les nettoyeurs à base d’acide résidentiel font la tâche, mais peuvent ne pas être efficace contre la saleté tenace. Vous pouvez donc envisager un détergent de qualité commercial. Nous recommandons le nettoyeur Buckshot 10 avec de l’eau de javel. Voici la formule à utiliser:

***
Étape 3: Enlevez ou protégez tous objets ou plantes pouvant être endommagés par la puissance du jet de pression. De plus, cela vous donnera un accès direct à votre clôture.

***
Étape 4: Sélectionnez le bon angle de pulvérisation. Nous recommandons un angle de 25° pour commencer. Toutefois, si vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez aller jusqu’à un angle de 15°. Faites un test sur une petite section de votre clôture pour tester votre puissance.

Pour plus d’information à propos des jets de pression, consultez notre article: Comment choisir le bon jet de pression.

***
Étape 5: Portez des vêtements, gants et lunettes à l’épreuve de l’eau et pensez à votre sécurité d’abord. Le jet est plus puissant que vous le pensez.

***
Étape 6: Allumez la machine et débutez l’application de détergent. Tenez votre applicateur à une distance de 3 à 4 pieds de votre clôture.

***
Étape 7: Restez en mouvement et jouez avec votre jet. Cela évitera d’endommager la clôture. Utilisez différents angles et approchez-vous au besoin.

***
Étape 8: Laissez votre solution agir pendant au moins 10 minutes. Faites attention à ce que celle-ci ne sèche pas.

***
Étape 9: Rincez abondamment avec de l’eau fraîche.

***
Étape 10: Dernière étape et non la moindre. Assisez-vous, prenez une bière et admirez votre beau travail.
[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

L’effort en a valu le résultat

Avouez que même dans vos rêves les plus fous, vous ne pensiez pas que votre clôture retrouverait sa jeunesse d’antan. Si vous avez aimé notre guide sur comment nettoyer une clôture en bois, abonnez-vous à notre page Facebook. Vous recevrez d’autres conseils pratiques sur le nettoyage de votre terrain.

[siteorigin_widget class= »SFPPagePluginWidget »][/siteorigin_widget]

Share this article

Pas de commentaire

Next article
Previous article
Back To Top