Skip to content

Comment nettoyer une maison en vinyle à l’aide d’une laveuse à pression

15 avril 20194 minute read

Le revêtement en vinyle offre plusieurs avantages pour une maison. En effet, celui-ci requiert peu d’entretien, est peu coûteux à l’achat et n’a jamais besoin d’être repeint. Toutefois, celui-ci est connu pour, avec le temps, accumuler de la mousse, de la moisissure, de la saleté et des débris. Le vinyle étant très souple, il faut y faire attention lors du nettoyage.

Ce guide en 11 étapes vous aidera à utiliser la bonne méthode pour nettoyer une maison en vinyle facilement à l’aide d’un laveuse à pression.

Les 11 étapes pour nettoyer une maison en vinyle

Étape 1: La sécurité d’abord

Vous savez ce qu’on dit: la sécurité d’abord. Voici quelques conseils de sécurité à suivre:

  1. Portez l’équipement de protection nécessaire comportant: Gants, lunettes, pantalon et bottes;
  2. Évitez les lignes électriques, les conduites et les appareils à proximité;
  3. Couvrir d’un morceau de tissu ou d’une bâche en plastique tout ce qui pourrait être exposé (prises électriques, plantes, etc);
  4. Ne pas laisser un enfant en bas âge opérer la laveuse à haute pression;

Étape 2: Le bon équipement de lavage

Afin de ne pas perdre votre temps et votre argent, vous devriez avoir entre vos mains les bons équipements. Concernant votre laveuse à pression, vous aurez besoin d’une pression minimale de 3000 PSI pour atteindre les endroits les plus hauts avec un jet de pression blanc de 40°. Que vous utilisiez une machine au gaz ou à l’électricité, le travail peut se faire.

Pour plus d’information sur les types de jet de pression, consultez notre article: Comment choisir le bon jet de pression.

Étape 3: Inspection de surface

Avant de débuter, il est important d’inspecter votre surface de vinyle. Si vous apercevez des endroits particulièrement affectés par la moisissure, vous devriez les pré-traiter avec un mix de javel et d’eau. Frottez l’endroit à la main avec une éponge et rincez avec de l’eau.

Étape 4: Choix du détergent

Le détergent que vous utiliserez doit être spécialement conçu pour le lavage à haute pression. Une fois le produit choisi, préparez-vous à appliquer le détergent sur votre maison. Nous recommandons le détergent performant multiples usages Buckshot 10 disponible en boutique (lien sur notre site: Buckshot 10).

Étape 5: L’heure du test

Faites un test de pression sur une petite surface avant de vous lancer sur toute la maison. Cela vous d’ajuster la pression selon votre besoin. Vous ne voudriez pas passer au travers de votre revêtement en vinyle. Tout au long du processus de lavage, rappelez-vous que vous pouvez vous approcher ou vous éloignez afin de jouer avec la pression. Instinctivement, plus de distance = moins de pression.

Étape 6: L’application du savon

Appliquez votre mix de détergent avec une basse pression. Partez du bas vers le haut. Faites des mouvements lents et réguliers. Balayez de gauche à droite en utilisant des trajectoires qui se chevauchent. Gardez la baguette légèrement pointée vers le bas pour éviter de pulvériser sous les fentes du revêtement en vinyle.

Étape 7: Faites une pause

Une fois le détergent appliqué, laissez-le reposer sur le vinyle pendant 5 à 10 minutes. Faites attention de ne pas le laisser sécher sur la surface. Si c’est une journée ensoleillée, surveillez plus attentivement que celui-ci ne sèche pas rapidement.

Étape 8: Le rinçage

Débutez le processus de rinçage avec de l’eau propre. Partez cette fois-ci du haut vers le bas afin d’éviter des coulisses.

Contemplez votre oeuvre

Maintenant faites quelques pas en arrière et admirer votre travail. Si vous avez suivi nos conseils, votre maison devrait avoir retrouvé son jeune look. Bien joué combattant du dimanche, bien joué!

[siteorigin_widget class= »SFPPagePluginWidget »]« , »after_widget »: »

« , »before_title »: »

« , »after_title »: »

« , »widget_id »: »widget-1-0-0″}} » />[/siteorigin_widget]

Share this article

Pas de commentaire

Next article
Previous article
Back To Top