Peinture écaille laveuse à pression

Enlever la peinture qui s’écaille à l’aide d’une laveuse à pression

Si vous planifiez un projet de peinture, il est important de comprendre qu’une préparation adéquate est une étape importante du processus. Une nouvelle couche de peinture est aussi stable que sa couche inférieure. La peinture qui s’écaille ou qui pèle doit toujours être retirée.

La pression nécessaire

Le lavage à la haute pression est l’une des méthodes efficaces pour retirer la peinture du bois, du métal, du béton et des autres surfaces extérieures. En raison du niveau de pression élevé, la tâche devient plus facile. Utilisez une laveuse à pression ayant une pression entre 2,000 PSI et 4,000 PSI vous donnera le pouvoir nécessaire pour retirer la peinture qui s’écaille.

La sécurité d’abord

Comment avec tous les équipements puissants, ne négligez pas votre sécurité. Portez toujours des lunettes de sécurité et des chaussures fermées. Préparez la surface où vous travaillerez. Si nécessaire, couvrez les zones qui le demandent (ex: prises de courant extérieures, arbustes et plantes). Assurez-vous de fermer les portes et les fenêtres.

La bonne buse

L’utilisation de la bonne buse est primordiale. Vous ne voudriez pas endommager votre surface, n’est-ce pas? La buse jaune de 15° est le meilleur choix pour cette tâche. Tenez le fusil et le manche fermement avec un angle tout en respectant une distance d’environ 12 à 18 pouces de la surface. Cela permettra au jet de se rendre en dessous de la couche de peinture sans endommager votre surface.

Faites le bon mouvement

Le truc est de travailler par section en gardant la buse en constant mouvement. Pulvérisez vers le bas tout en balayant vous permettra de retirer les morceaux de peinture de la surface. Si vous travaillez sur une surface en bois, assurez-vous de balayer la peinture en suivant le grain du bois.

Après la pression

Ce n’est pas nécessaire d’enlever toute la peinture. Toutefois, une fois que la surface aura séché complètement, vous pourriez avoir besoin de gratter ou de sabler la peinture qui n’est pas partie. Tout dépendamment de la surface, vous pourriez avoir à attendre plusieurs jours avant de repeinturer.

Pas si vite! Vous aimeriez recevoir davantage de conseils sur vos activités de nettoyage? Aimez notre page Facebook!