Comment préparer votre maison pour l’hiver

Le soleil d’été se transformant tranquillement en une température automnale, il est temps de se préparer à l’hiver. Les mois de septembre et octobre sont les moments idéaux pour hiverniser et protéger votre maison et vos affaires.

L’été est terminé, mais il vous reste encore plusieurs belles journées devant vous pour vous préparer à l’hiver. Voici donc une liste de 12 travaux de nettoyage d’automne que vous pouvez effectuer.

Notez que nous vous offrons une grande variété de laveuse à haute pression ainsi que les accessoires nécessaires pour effectuer votre préparation.

Exfoliez votre extérieur

Pendant que la température est encore clémente, faites le tour de votre maison. Regardez pour les endroits où il y aurait de la saleté, mousse ou de la moisissure. C’est le moment idéal pour les enlever avant que la neige vous pousse à vous réfugier en dedans. Tout dépendamment du revêtement de votre maison, référez-vous à l’un de ces guides que nous avons rédigés pour vous.

Inspectez la peinture

Regardez pour la peinture qui pèle sur vos surfaces extérieures. Nos laveuses à pression sont une excellente solution pour faire partir la vieille peinture. Cliquez ici pour lire notre guide sur la méthode pour enlever la peinture qui s’écaille à l’aide d’une laveuse à pression. Par la suite, laissez la surface séchée, préparez la zone et débutez la peinture. L’automne est le temps idéal pour peinturer l’extérieure de votre maison.

Retirez les feuilles des gouttières

Vos gouttières sont des éléments très importants pour la structure de votre maison. Malheureusement, les feuilles, les insectes, les branches et autres résidus font en sorte qu’ils se bloquent facilement. À l’aide du bon accessoire pour votre laveuse à pression, vous serez capable de les nettoyer de manière sécuritaire. Pas besoin d’échelle ou de monter sur votre toit. Un bon nettoyage préviendra la formation de barrage de glace durant l’hiver.

Voici quelques équipements qui pourraient vous aider dans votre tâche:

Avions, trains et automobiles

La plupart des gens savent qu’on peut nettoyer une automobile ou une moto à l’aide d’une laveuse à haute pression. Toutefois, il est aussi possible de nettoyer votre bateau, votre VR, votre Sea-Doo, votre motoneige et bien d’autres. Lors de votre nettoyage, faites attention à votre pression. Vous ne voudriez pas abîmer la peinture. Utilisez la bonne buse de nettoyage et le bon produit. Si vous avez des questions, contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous aider.

Faites de la place pour le Père Noël

Tout comme vos gouttières, votre foyer a lui aussi besoin de nettoyage. Avant de le remplir de vos plus belles bûches afin d’y produire une chaleur réconfortante, assurez-vous que celui-ci soit propre. Nos aspirateurs Mi-T-M offre une solution facile pour vous débarrasser des cendres. Vous apprécierez leur puissance, leur discrétion ainsi que leur excellente garantie. Toutefois, il y a certaines maintenances que vous ne devriez pas faire. En tant que propriétaire, vous avez l’obligation de faire le ramonage de votre cheminée à chaque année.

Protégez votre asphalte

La glace et la neige peuvent altérer votre entrée. Lorsque l’eau ou la glace s’infiltre en dessous de votre surface, celle-ci prend de l’expansion. Cela peut causer des dommages à votre asphalte. Préparez l’offensive! Avant que la neige arrive, nettoyez votre asphalte à l’aide d’une laveuse à pression pour y enlever tous les débris et les taches. Vous pouvez vous servir d’une buse rotative pour accélérer le travail. Une fois votre surface propre et sèche, appliquez un scellant pour asphalte. Informez-vous chez un expert pour savoir quel scellant appliquer.

Toutes les mains sur le patio

Est-ce que vous vous rappelez quand votre patio et votre clôture étaient neufs? Le bois avait l’air si frais et propre. Le temps et les mauvaises températures ne laissent pas de chance. La moisissure, la mousse, la terre et la saleté sont parmi les coupables pour cette dégradation. À l’aide d’une laveuse à haute pression, vous serez en mesure de restaurer votre patio, votre clôture et vos fournitures extérieures.

Votre patio est en bois? Référez-vous à notre guide afin d’apprendre comment nettoyer un patio en bois à l’aide d’une laveuse à pression.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter!

Nettoyage de patio

Une douche pour votre poubelle

Avez-vous déjà regardé dans votre poubelle ou votre bac de recyclage? Assez dégueulasse, non? Votre laveuse à pression vous permettra de laver vos bacs facilement. Basculez ceux-ci et immobilisez-les sur quelque chose de solide. Cela leur évitera de reculer dû à la force de la pression de votre laveuse à haute pression. Laissez ensuite vos bacs sécher sous le soleil.

Préparez-vous aux urgences

Avec nos hivers québécois, un générateur en cas d’urgence n’est pas un luxe. Si le courant venait à manquer, quels sont vos besoins immédiats? Voudrez-vous probablement garder le chauffage? L’éclairage? Peut-être voudrez-vous préserver la nourriture? Nous offrons des générateurs qui vous permettront d’avoir le courant dont vous avez besoin. Contactez-nous pour de l’information.

Panne de courant en hiver

Videz vos arrosoirs de jardin

Avant que le gel s’installe, n’oubliez pas de vider vos arrosoirs de jardin de l’eau qui pourrait être resté à l’intérieur. Sinon, votre tuyau pourrait fendre dû à l’expansion de l’eau lorsqu’elle change en glace. Un compresseur à air peut vous aider dans cette tâche. Nous en avons de disponible si vous en avez besoin. Contactez-nous pour de l’information.

Faites briller vos équipements

En tant que propriétaire de maison, vous devez avoir une couple d’équipements pour l’entretien de votre propriété. Afin de préserver vos équipements, nous recommandons le lavage de ceux-ci à l’aide d’une laveuse à pression. Regardez autour de vous. La plupart de vos accessoires peuvent bénéficier d’un lavage. Que ce soit votre tondeuse, votre scie mécanique, votre souffleur à feuilles, votre taille-haie, vos balais, vos pelles, etc. Utilisez la bonne pression pour retirer la saleté. Laissez sécher vos équipements et rangez-les pour l’hiver.

Nettoyage à la pression d'une tondeuse

N’oubliez pas votre laveuse à pression

Une fois tous vos travaux de nettoyage terminés, il est temps de préparer votre laveuse à pression. Pour étirer la longévité de celle-ci, une maintenance appropriée est importante. Suivez notre guide sur la préparation de votre laveuse à pression: Lire le guide.

Préparez-vous, l’hiver s’en vient!

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide d’automne afin de vous préparer à l’hiver qui s’en vient. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin à l’aide de notre formulaire de contact, sur Facebook, par téléphone au 418-704-6611 ou directement en magasin.

Nous vous souhaitons un hiver rempli de joie et en toute sécurité!

Pas si vite! Vous aimeriez recevoir davantage de conseils sur vos activités de nettoyage? Aimez notre page Facebook!