est-il sécuritaire d'utiliser une laveuse pression sous la pluie

Est-ce sécuritaire d’utiliser une laveuse à pression sous la pluie?

Lorsque nous voulons effectuer des travaux de nettoyage extérieur, nous sommes à la merci de la température. Cela peut causer des problèmes dans plusieurs cas. Par exemple, lors de la location d’une laveuse à pression ou un contrat professionnel de nettoyage. Est-ce alors possible de compléter ses travaux même s’il pleut?

La réponse rapide est oui. Toutefois, vous devez lire ce qui suit.

L’opérateur de laveuse à pression devrait prendre ses précautions. En effet, lorsque exposés à la pluie, les équipements électriques modernes qui sont opérés dans ces conditions peuvent être dangereux.

Précautions à prendre

Les deux manières pour savoir si votre laveuse à pression peut travailler sous la pluie sont les suivantes:

  1. Demander à un expert: lors de la location ou l’achat de votre nettoyeur à pression, demander à la personne qui vous sert. En tant qu’expert, ce dernier devrait savoir cette information ou être en mesure de vous la fournir.
  2. Vous fiez à l’évaluation UL: cette évaluation provient de l’entreprise Underwriters Laboratories (UL) qui, comme bien d’autres, font des protocoles de sécurité pour les équipements électriques. Si votre équipement date des 15 dernières années, vous devriez pouvoir identifier l’évaluation UL sur celui-ci. Donc, si celle-ci dit que votre laveuse à pression est sécuritaire, courrez vous mouiller!

Ne prenez pas de chance

Dans la situation où aucun conseil n’a été donné et que vous n’avez pas d’évaluation UL, il ne reste plus qu’une chose à faire. Nous vous recommandons de ne pas exposer votre équipement sous la pluie. Effectivement, une exposition pourrait endommager partiellement ou totalement votre laveuse à haute pression. De plus, si votre machine est électrique, vous pourriez subir une électrisation.

Avant de partir

Un dernier conseil avant de partir. Pour les propriétaires de laveuse à haute pression, n’oubliez pas de ranger votre machine à l’abri de la pluie. Au prix que ça coûte, ce n’est pas un luxe d’y faire attention, n’est-ce pas?

Pas si vite! Vous aimeriez recevoir davantage de conseils sur vos activités de nettoyage? Aimez notre page Facebook!