guide achat laveuse pression

L’ultime guide pour l’achat d’une laveuse à pression

L’achat d’une laveuse à pression doit se faire de manière réfléchie. Dans le cas contraire, cela pourrait vous entraîner des problèmes. En effet, vous pourriez manquer de puissance pour effectuer vos travaux ou avoir déboursé trop cher pour ce dont vous aviez besoin. C’est pourquoi nous vous avons préparé un guide pour l’achat de votre laveuse à pression.

Divisé en 4 sections, ce guide aborde les 4 principales questions auxquelles vous devriez répondre:

1- Que voulez-vous nettoyer?
2- Quelle puissance avez-vous besoin?
3- Devriez-vous acheter une laveuse électrique ou au gaz?
4- Devriez-vous acheter une laveuse à l’eau froide ou à l’eau chaude?

1- Que voulez-vous nettoyer?

L’utilisation que nous pouvons faire d’une laveuse à pression est très large. Que ce soit pour nettoyer des toitures, des automobiles, des patios, des piscines, des grilles, de l’équipement sportif et des clôtures, votre machine pourra vous aider en quelques minutes. Soyez réalistes dans l’évaluation de vos tâches. Combien de fois allez-vous utiliser votre machine à pression? Qu’est-ce qui demande un nettoyage régulier parmi ce que vous avez? Connaître vos besoins de nettoyage aidera pour la prochaine section.

2-Quelle puissance avez-vous besoin?

Le PSI

Pendant vos recherches, prenez en note que l’unité de mesure pour la puissance d’une laveuse à pression est le PSI (pounds per square inch – livres par pouce carré). Celui-ci varie pour chaque modèle. En fait, le PSI est une unité de mesure de pression et c’est ce qui vous donne la puissance pour effectuer un nettoyage rapide et efficient.

Petite puissance, utilisation rare

Pour vous aider à vous orienter, notre laveuse à pression la plus petite est la CM-1400-1MEH. Cette série de machines débute à 1400 PSI et pèse seulement 45 lbs. La facilité à la manoeuvrer est très appréciée par ses utilisateurs. Elle est parfaite pour les nettoyages hebdomadaires tels que laver son véhicule, son patio et ses fournitures extérieures.

Moyenne puissance, utilisation modérée

Nous avons des laveuses à pression ayant une puissance entre 2400 et 3000 PSI avec un poids d’environ 54 lbs. À ce niveau, ces machines ont été fabriqué pour une utilisation plus fréquente. De plus, elles peuvent effectuer des travaux de nettoyage sur des patios et les revêtements extérieurs de plus grandes tailles.

Forte puissance, utilisation fréquente

Dans nos laveuses à pression les plus puissantes, nous avons des machines allant à des pressions entre 3000 PSI et 6500 PSI. Ces modèles, bien que plus lourds, peuvent être déplacés sur des sites nécessitant des travaux de nettoyage. À cette puissance, ces laveuses à pression peuvent être utilisées quotidiennement et pendant de plus longues périodes. Elles peuvent nettoyer presque tout!

3-Devriez-vous acheter une laveuse électrique ou au gaz?

Cette question a été couvert par notre équipe dans un article précédent. Vous pouvez le lire en cliquant ici: Devriez-vous acheter une laveuse à pression électrique ou au gaz? Toutefois, en voici un petit résumé.

La plupart des gens achètent une laveuse à pression électrique en raison de son faible coût d’acquisition. Par contre, celle-ci amène moins de puissance et dure moins longtemps qu’une laveuse à pression au gaz. Les modèles électriques sont plus silencieux et légers. De l’autre côté, les modèles au gaz sont plus puissants et rapides.

Voici une image résumant très bien les caractéristiques des deux types de machine.

4-Devriez-vous acheter une laveuse à l’eau froide ou à l’eau chaude?

La température est très importante quand on parle de travaux de nettoyage. Les deux types de laveuses à pression sont très efficaces. Toutefois, encore une fois, cela demande de vous questionner sur le type de travaux que vous désirez effectuer.

Laveuse à pression à l’eau froide

Si votre but est de nettoyer la saleté et la boue des surfaces extérieures, une laveuse à pression à l’eau froide fera le travail. De plus, vous pourrez y mettre des accessoires de nettoyage adaptés à vos besoins (brosses, buses, tuyaux et lances).

Laveuse à pression à l’eau chaude

Toutefois, si vous désirez déloger la saleté telle que la graisse et l’huile, une laveuse à pression à l’eau chaude est ce qu’il vous faut. En plus de cela, si vous désirez utiliser votre machine plus que quelques heures par semaine, cela fait plus de sens d’investir dans une laveuse à l’eau chaude. Pour plus d’info sur les laveuses à l’eau chaude: Les avantages d’une laveuse à pression à l’eau chaude.

Besoin de conseils?

En espérant que vous ayez aimé notre guide sur l’achat d’une laveuse à pression. Si vous avez encore des questions face à l’achat de votre laveuse à pression, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous aider. C’est ce que nous faisons depuis 10 ans.

Pas si vite! Vous aimeriez recevoir davantage de conseils sur vos activités de nettoyage? Aimez notre page Facebook!